Des clubs pour développer l’esprit d’entreprendre !

Les clubs Start-Up sont des clubs créés au sein des écoles qui regroupent des étudiants animés par l’envie d’entreprendre et qui souhaitent la développer et la transmettre. Leur objet est donc de permettre à leurs membres de se forger une culture entrepreneuriale par le biais d’actions simples, autonomes et coordonnées entre clubs si besoin. Chaque action des clubs doit alimenter le développement d’une culture entrepreneuriale chez les étudiants.

Lire la suite

La CSUp-Box est la bibliothèque mobile des clubs startup est composé de livres et DVD. Colis contenant des ouvrages dédiés (marketing, stratégie, veille, levée de fonds, ...) et des vidéos (films, témoignages, pitchs), une « club startup box » a pour vocation d'apporter des éléments de compréhension de l'environnement des startups. Elle circule chaque mois entre les clubs et s'enrichit au cours du temps.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les livres !

Voir les livres

La "Villa des Diplômé(e)s" est un lieu virtuel regroupant les opportunités de poursuite de formation proposées par les écoles membres du Polytechnicum en parallèle de son parcours professionnel.

Ces formations s'adressent en priorités à tous les diplômés des écoles membres, ainsi qu'aux élèves en stage de fin d'études et aux ingénieurs et managers issus d'autres écoles travaillant en Bourgogne Franche-Comté.

Lire la suite

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...