La "Villa des Diplômé(e)s" est un lieu virtuel regroupant les opportunités de poursuite de formation proposées par les écoles membres du Polytechnicum en parallèle de son parcours professionnel.

Ces formations s'adressent en priorités à tous les diplômés des écoles membres, ainsi qu'aux élèves en stage de fin d'études et aux ingénieurs et managers issus d'autres écoles travaillant en Bourgogne Franche-Comté.

Qu'est-ce qu'un service R&D ? Comment manager un scientifique ? Comment financer l'Innovation ?

Objectif et Cible

Le parcours «environnement technologique pour jeunes managers » s'adresse en priorité aux élèves en fin de cycle de toutes les écoles de management du groupement, ou diplômés depuis moins de 5 ans et travaillant en Bourgogne Franche-Comté, pour améliorer leur double culture manager-ingénieur.

Stage de courte durée / action sur-mesure

Objectif et cible

En priorité, élèves en fin de cycle ou diplômés depuis moins de 5 ans de toutes les écoles d’ingénieurs appartenant au groupement POLYTECHNICUM. Groupe de 25 personnes maximum.

Objectif de l’action

Améliorer la double culture ingénieur/manager des participants

Modules assurés par l'IAE de Franche-Comté

Objectif et Cible

Le parcours « finance pour jeunes ingénieurs » s'adresse en priorité aux élèves en fin de cycle, de toutes les écoles d'ingénieurs du groupement ou aux ingénieur(e)s diplômé(e)s depuis moins de 5 ans travaillant en Bourgogne Franche-Comté, pour améliorer leur double culture ingénieur-manager,notamment en Finance.

Actu flash

Bernard Cretin, président du Polytechnicum a été chargé par la présidente provisoire de l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) de la mise en place du pôle d’ingénierie et de management

L’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) a été créée le 1er avril 2015.  Le professeur Annie Vinter a été élue le 23 avril, présidente provisoire de l’UBFC.

 Le 23 avril 2015, les membres du conseil d’administration provisoire de la Communauté d’universités et établissements « Université Bourgogne Franche-Comté » (UBFC) ont élu le Professeur Annie Vinter à la présidence provisoire d’UBFC.

Lire la suite...