La "Villa des Diplômé(e)s" est un lieu virtuel regroupant les opportunités de poursuite de formation proposées par les écoles membres du Polytechnicum en parallèle de son parcours professionnel.

Ces formations s'adressent en priorités à tous les diplômés des écoles membres, ainsi qu'aux élèves en stage de fin d'études et aux ingénieurs et managers issus d'autres écoles travaillant en Bourgogne Franche-Comté.

Qu'est-ce qu'un service R&D ? Comment manager un scientifique ? Comment financer l'Innovation ?

Objectif et Cible

Le parcours «environnement technologique pour jeunes managers » s'adresse en priorité aux élèves en fin de cycle de toutes les écoles de management du groupement, ou diplômés depuis moins de 5 ans et travaillant en Bourgogne Franche-Comté, pour améliorer leur double culture manager-ingénieur.

Stage de courte durée / action sur-mesure

Objectif et cible

En priorité, élèves en fin de cycle ou diplômés depuis moins de 5 ans de toutes les écoles d’ingénieurs appartenant au groupement POLYTECHNICUM. Groupe de 25 personnes maximum.

Objectif de l’action

Améliorer la double culture ingénieur/manager des participants

Modules assurés par l'IAE de Franche-Comté

Objectif et Cible

Le parcours « finance pour jeunes ingénieurs » s'adresse en priorité aux élèves en fin de cycle, de toutes les écoles d'ingénieurs du groupement ou aux ingénieur(e)s diplômé(e)s depuis moins de 5 ans travaillant en Bourgogne Franche-Comté, pour améliorer leur double culture ingénieur-manager,notamment en Finance.

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...