Qu'est-ce qu'un service R&D ? Comment manager un scientifique ? Comment financer l'Innovation ?

Objectif et Cible

Le parcours «environnement technologique pour jeunes managers » s'adresse en priorité aux élèves en fin de cycle de toutes les écoles de management du groupement, ou diplômés depuis moins de 5 ans et travaillant en Bourgogne Franche-Comté, pour améliorer leur double culture manager-ingénieur.

Il s'agit de leur apporter un éclairage large et pragmatique sur l'ingénierie et la science au sein de l'entreprise, ses modes d'organisation, les caractéristiques de ses équipes, les systèmes financiers dédiés, et tente de répondre aux questions "comment diriger un scientifique?", "qu'est-ce qu'un service R&D?", ou encore "comment financer l'Innovation?".

Date et Lieu

La formation aura lieu à l'UTBM de Belfort-Montbeliard, avec un départ possible par TGV (billet offert) de la gare de Dijon Ville. Point de rendez-vous en Gare de Dijon à 8h30, Retour en Gare de Dijon-Ville à 19h.

Intervenants, Inscriptions et certificats

Selon les sujets, les intervenants sont les enseignants des écoles du groupement ou du monde professionnel.Le contenu prendra la forme de discussions ouvertes, d'exercices, de simulation et d'immersion en laboratoire. L'évaluation des connaissances et de la satisfaction prendra la forme d'un quizz distribué à la fin de la journée. 25 places sont disponibles, le coût de formation, le transport depuis la gare SNCF, et le déjeuner sont pris en charge à 100% par le programme "Villa des Diplômés" du Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté. A l'issue de la journée, un certificat de participation du Polytechnicum est délivré au participant.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Actu flash

Lancement de la plateforme Entr'UP au sein de nos 5 premières écoles partenaires ! 

Les étudiants et jeunes diplômés des Arts et Métiers, de l'ESC Dijon, de l'UTBM, de l'IAE Dijon et de l'ENSMM vont ainsi pouvoir travailler ensemble sur leurs projets pour les faire grandir.

Pour en savoir plus sur Entr'up, interview d'un des créateurs, Vincent Mendes :

Lire la suite...