La démarche de la Communauté urbaine du Grand Dijon de soutien au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche dans ses différentes composantes s’inscrit dans une logique de développement et d’attractivité du territoire du Grand Dijon, permettant ainsi à celui-ci de tenir pleinement son rôle de métropole régionale d’envergure européenne.

 

.

Le Crédit Agricole est un acteur majeur dans le développement du territoire et de banque de proximité. Le Crédit Agricole Franche-Comté est présent sur 4 départements, Doubs, Haute-Saône, Jura, Territoire de Belfort avec plus de 136 agences, 1 500 collaborateurs et plus de 60 recrutements en 2012. 

Le groupe EDF recrute chaque année plus de 6 000 jeunes, dont 100 en Bourgogne, en particulier dans les métiers de la production et des réseaux d’électricité. Plus de trois embauches sur quatre se font d’ailleurs à des niveaux de Bac+2 à Bac+5. Par ailleurs, le groupe EDF est engagé aux côtés des acteurs locaux pour renforcer l'attractivité et la compétitivité des établissements d’enseignement et des territoires. Offrir à des étudiants la possibilité de poursuivre des études supérieures dans leur région permet ainsi de répondre à ce double enjeu de l’emploi et de valorisation de territoires.