Le groupe EDF recrute chaque année plus de 6 000 jeunes, dont 100 en Bourgogne, en particulier dans les métiers de la production et des réseaux d’électricité. Plus de trois embauches sur quatre se font d’ailleurs à des niveaux de Bac+2 à Bac+5. Par ailleurs, le groupe EDF est engagé aux côtés des acteurs locaux pour renforcer l'attractivité et la compétitivité des établissements d’enseignement et des territoires. Offrir à des étudiants la possibilité de poursuivre des études supérieures dans leur région permet ainsi de répondre à ce double enjeu de l’emploi et de valorisation de territoires.

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...