Le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté est une association crée en 2010 qui s'attache à faire émerger, impulser et fédérer des projets de développement entre ses membres à destination des étudiants, et à favoriser les transferts de savoir et d'expériences en vue de renforcer l'attractivité et la compétitivité des établissements et des territoires de Bourgogne et de Franche-Comté.

Le Polytechnicum BFC regroupe des composantes de l'Université de Bourgogne (ESIREM, ISAT, IAE DIJON), une composante de l'Université de Franche-Comté (ISIFC), ainsi que les Universités de Technologies, Grandes Ecoles et Instituts suivants : UTBM, ENSMM, Groupe ESC Dijon Bourgogne, ITII Bourgogne, ITII Franche-Comté, AGROSUP Dijon, Arts et Métiers Paris Tech campus de Cluny.

Après plus de 30 projets communs accomplis en moins de 3 ans, les 11 écoles supérieures de Bourgogne Franche-Comté souhaitent poursuivre leurs collaborations au sein de la Communauté d’Universités et d’Etablissements (ComUE) Bourgogne Franche-Comté en constituant un pôle d’ingénierie et de management et en participant pleinement à la gouvernance.

 

 

Talent Campus une formation qui révéle, développe et valorise les talents de chacun !

Labellisée Initiative d’Excellence en Formations Innovantes  - ANR 2012

Le bureau est composé de : Bernard CRETIN, Président (Directeur de l’ENSMM Besançon), Luis Le MOYNE, Vice-Président (Directeur de l’ISAT Nevers), Pascal BROCHET, Trésorier (Directeur de l’UTBM Belfort) et de Stephan BOURCIEU, Secrétaire (Directeur de l’ESC Dijon.

Lire la suite

Polytechnicum Bourgogne Franche-comté

64 A rue de Sully - Maison de l'Innovation - CS 77124 21071 DIJON

Siège : 26, Boulevard Docteur Petitjean (locaux Agrosup Dijon) - BP 87999 - 21079 DIJON Cedex

 

Actu flash

Bernard Cretin, président du Polytechnicum a été chargé par la présidente provisoire de l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) de la mise en place du pôle d’ingénierie et de management

L’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) a été créée le 1er avril 2015.  Le professeur Annie Vinter a été élue le 23 avril, présidente provisoire de l’UBFC.

 Le 23 avril 2015, les membres du conseil d’administration provisoire de la Communauté d’universités et établissements « Université Bourgogne Franche-Comté » (UBFC) ont élu le Professeur Annie Vinter à la présidence provisoire d’UBFC.

Lire la suite...