Le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté est une association crée en 2010 qui s'attache à faire émerger, impulser et fédérer des projets de développement entre ses membres à destination des étudiants, et à favoriser les transferts de savoir et d'expériences en vue de renforcer l'attractivité et la compétitivité des établissements et des territoires de Bourgogne et de Franche-Comté.

Le Polytechnicum BFC regroupe des composantes de l'Université de Bourgogne (ESIREM, ISAT, IAE DIJON), une composante de l'Université de Franche-Comté (ISIFC), ainsi que les Universités de Technologies, Grandes Ecoles et Instituts suivants : UTBM, ENSMM, Groupe ESC Dijon Bourgogne, ITII Bourgogne, ITII Franche-Comté, AGROSUP Dijon, Arts et Métiers Paris Tech campus de Cluny.

Après plus de 30 projets communs accomplis en moins de 3 ans, les 11 écoles supérieures de Bourgogne Franche-Comté souhaitent poursuivre leurs collaborations au sein de la Communauté d’Universités et d’Etablissements (ComUE) Bourgogne Franche-Comté en constituant un pôle d’ingénierie et de management et en participant pleinement à la gouvernance.

 

 

Talent Campus une formation qui révéle, développe et valorise les talents de chacun !

Labellisée Initiative d’Excellence en Formations Innovantes  - ANR 2012

Le bureau est composé de : Bernard CRETIN, Président (Directeur de l’ENSMM Besançon), Luis Le MOYNE, Vice-Président (Directeur de l’ISAT Nevers), Pascal BROCHET, Trésorier (Directeur de l’UTBM Belfort) et de Stephan BOURCIEU, Secrétaire (Directeur de l’ESC Dijon.

Lire la suite

Polytechnicum Bourgogne Franche-comté

64 A rue de Sully - Maison de l'Innovation - CS 77124 21071 DIJON

Siège : 26, Boulevard Docteur Petitjean (locaux Agrosup Dijon) - BP 87999 - 21079 DIJON Cedex

 

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...