Talent Campus une formation qui révéle, développe et valorise les talents de chacun !

Labellisée Initiative d’Excellence en Formations Innovantes  - ANR 2012

La formation TalentCampus, est née d’un partenariat entre les Universités de Bourgogne et de Franche-Comté , la Fondation de coopération scientifique BFC, le Polytechnicum BFC, le groupe ESC Dijon et l’ABG intelli’agence. TalentCampus s’appuie sur des travaux de recherche en sciences de l’éducation, en sociologie, en psychologie et en neurosciences pour créer des modules de formation innovants favorisant la découverte de ses talents et offrant des outils afin de les libérer, les valoriser et les mettre au service de ses projets . Les atouts de cette formation sont multiples.

Une forte mixité de participants : Lycéens, étudiants, doctorants, salariés et demandeurs d’emploi pour des promotions allant de 16 à 61 ans ! La formation est d’ailleurs gratuite pour les lycéens et les étudiants

Une nouvelle façon de voir la formation basée sur une pédagogie active pour aborder les compétences indispensables pour bien communiquer, savoir écouter, mieux gérer ses émotions, prendre confiance en soi, renforcer son esprit d’équipe, ses capacités d’initiatives, sa créativité ou son leadership.

Une évaluation scientifique et un suivi des participants en partenariat avec des laboratoires de recherche.

www.talent-campus.fr

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...