Le programme EVOLUTIONNELLES a pour ambition de faire bénéficier ses participants, hommes et femmes, des apports de la recherche la plus récente en économie, neurosciences, psychologie comportementale, sociologie et sciences du management, afin de mieux comprendre certaines des raisons, moins identifiées, qui freinent encore les femmes dans leur vie professionnelle et personnelle, et donner les outils pratiques nécessaires à un positionnement favorisant épanouissement, justice, et productivité.

Les écoles d’ingénieurs et de management se rendent au plus près des lycéens de Bourgogne et de Franche-Comté grâce au bus aux couleurs des 11 écoles d’ingénieurs et de management, qui s'installe dans la cour de lycées de Bourgogne et de Franche-Comté.

Faire connaître les écoles d'ingénieur et de management présentes en Bourgogne Franche-Comté, tel fut l'enjeu de l'opération Moka : www.operationmoka.com.

Si vous désirez proposer un projet, merci de remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Actu flash

Atelier- Débat "Je veux tout" Jeudi 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon de 14 heures à 17 heures

"Je veux tout !" Atelier-Débat 16 avril 2015 à l'ENSMM Besançon

Le 8 mars 2014, c’était la journée internationale des Femmes.    
Cela fait 37 ans que l’on célèbre cette date emblématique et plus de 40 ans que le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi. Et pourtant …malgré de nombreuses initiatives, le plafond de verre résiste ! 

Les femmes ont accès à l’éducation depuis plusieurs décennies, y compris aux plus prestigieuses écoles. Cependant elles éprouvent toujours plus de difficultés que les hommes à progresser dans leur carrière, et atteignent rarement les postes de direction en raison de divers facteurs structurels et culturels qui agissent comme un « plafond de verre. » Alors …

Lire la suite...