Faire connaître les écoles d'ingénieur et de management présentes en Bourgogne Franche-Comté, tel fut l'enjeu de l'opération Moka : www.operationmoka.com.

Les écoles d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté sont relativement peu connues du grand public, et en particulier des habitants de leur région. Bien que recrutant des élèves au niveau national et à l’échelle internationale, le taux de candidats régionaux reste assez faible, ce qui à long terme ne favorise pas l’ancrage des jeunes cadres sur leur territoire d’origine. D’autre part, l’impact des études supérieures sur le budget des ménages est plus faible lorsqu’elles sont effectuées en proximité, ce qui peut leur permettre d’envisager plus sereinement un semestre d’étude ou des stages à l’étranger par exemple.

Fort de ce constat, les écoles membres du Polytechnicum ont souhaité déployer des actions de communication visant à rappeler leur proximité aux yeux des Bourguignons et des Franc-comtois : Le film "Operation Moka" réalisé par Chapet Hill met en scène des jeunes dans un environnement professionnel, basé sur les trois mots clés suivants : « L'élégance, pour le niveau d’exigence et le standing des écoles membres.  Le sang-froid, pour la capacité à rester maître de soi dans l’urgence et résoudre des problèmes rencontrés sur le terrain (ressources et matériels). L'audace, pour la capacité des élèves à sans-cesse innover et à surprendre par leur ingéniosité. »

Actu flash

Lancement de la plateforme Entr'UP au sein de nos 5 premières écoles partenaires ! 

Les étudiants et jeunes diplômés des Arts et Métiers, de l'ESC Dijon, de l'UTBM, de l'IAE Dijon et de l'ENSMM vont ainsi pouvoir travailler ensemble sur leurs projets pour les faire grandir.

Pour en savoir plus sur Entr'up, interview d'un des créateurs, Vincent Mendes :

Lire la suite...