Si vous désirez proposer un projet, merci de remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Critères de sélection de projets

Priorité (Obligatoire)

Les projets présentés doivent respecter les priorités thématiques définies chaque année par le Conseil d’Administration. Les priorités sont rappelées sur le site internet du Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté. Certaines priorités peuvent être définies sur appels à projets spécifiques. L’ambition du projet présenté sur la ou les priorités sera déterminante.

Collaboration (Obligatoire)

Les projets doivent associer plusieurs écoles, et/ou doivent impacter l’ensemble des écoles au niveau de leurs élèves, de leurs personnels ou de leurs partenaires. A titre d’exemple, seront considérés comme projets collaboratifs la co-organisation, la communication partagée, la formation commune, le co-investissement. Ne seront pas considérés comme projets collaboratifs les implications par invitation ou simple présence à un évènement.

Effet financier (Obligatoire)

Les projets doivent démontrer l’aspect temporaire et incitatif de l’appui financier des partenaires publics, à l’aide d’un plan de financement approprié. Une logique d’amorçage doit être respectée, le Polytechnicum n’ayant pas pour objectif de développer des projets exclusivement et durablement consommateurs de fonds publics sans contreparties territoriales fortes et clairement affichées.

Double – Régionalité (Recommandé)

Les projets doivent s’efforcer d’associer les écoles et/ou des partenaires implantés sur les deux territoires des régions Bourgogne et Franche-Comté. Si le projet n’associe que les écoles d’un seul territoire, le soutien sera limité aux financeurs concernés.

Pluridisciplinarité (Recommandé)

Les projets doivent s’efforcer d’impliquer les deux natures d’écoles, à savoir ingénierie et management, caractère distinctif de notre groupement au niveau national.

Visibilité (Recommandé)

Les projets doivent s’efforcer de contribuer au rayonnement des écoles, en communiquant sur leur nature et leurs résultats, en interne auprès étudiants et des personnels, et en externe vers les lycéens et les jeunes en général, comme vers les entreprises et les partenaires, au plan local, régional, national et international.